Avoriaz célèbre ses 50 ans et rend hommage à son créateur, Jean Vuarnet (1ère partie)

Avoriaz est inauguré le 8 janvier 1967 par le Commissaire Général au Tourisme, Monsieur Ravanel. Le journal télévisé de 20 heures présente un reportage sur la station, au concept résolument en rupture avec les stations traditionnelles. Jean Vuarnet la présente au grand public.

Mais comme l’a joliment dit Pierre Vuarnet lundi lors des obsèques qui se sont déroulées dans l’église de Morzine, Jean Vuarnet est parti construire des stations de ski sur les étoiles et laisse orphelin tous ceux qui se faisaient une joie de le célébrer. Une vingtaine de personnes ont évoqué l’ami, le père, le visionnaire, le patron, le grand-père, le Champion, l’homme d’affaires en livrant un portrait d’une grande richesse et d’une incroyable diversité.

L’émotion et le souvenir de Jean étaient présents tout au long du weekend. Le samedi après-midi lors de la conférence de presse, un hommage lui a été rendu. Alain Vuarnet a parlé de son père comme d’un « humaniste, simple, qui lui a appris l’essentiel et donné des valeurs de générosité et de tolérance ».

Alain Vuarnet, montrant la médaille olympique de Jean Vuarnet. A ses pieds, le Stetson qu’il a rapporté en 1960 après sa victoire à Squaw Valley.

à suivre la semaine prochaine …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *