Trois solutions simples pour fabriquer votre vidéo

Aujourd’hui réaliser sa propre vidéo est facile et pas cher. Elle permettra à votre site web d’améliorer très sensiblement son référencement par les moteurs de recherche, principalement Google.

En effet 50% des décideurs en entreprise préfèrent regarder des vidéos plutôt que de lire un texte, par ailleurs, une vidéo de présentation d’un produit e-commerce augmente de 30% le passage à l’acte d’achat. Le pouvoir convainquant de la vidéo n’est plus à démontrer.

1/ Une vidéo animée

Qui dit vidéo veut dire image mais aussi animation.

Il existe des offres en ligne qui proposent des vidéos professionnelles, rapides à réaliser et à des coûts attractifs.

Les progrès de la technologie et les facilités de prise en mains permettent de démocratiser ces logiciels faciles à utiliser.

Vous choisissez tout d’abord votre univers graphique : différents modèles vous sont proposés, offrant une grande diversité de styles et de scénarios.

Puis vous personnalisez votre contenu, décidez de votre storyboard, insérez vos textes, logos, visuels, pictos.

Tout se fait très facilement, de façon intuitive, en quelques clics ave la possibilité de visualiser votre travail à tout moment.

Grâce à l’utilisation régulière de ce type d’outil vous pourrez même définir votre propre stratégie vidéo et structurer votre prise de parole sur le net.

Financièrement, il existe plusieurs formules, de l’abonnement à l’achat direct pour optimiser son budget.

 

2/ Un tournage en studio

Les prix des matériels professionnels a chuté, ce qui a conduit à la création de nombreux studios. Ils nécessitent du personnel moins nombreux et moins qualifié, ce qui a provoqué une baisse très sensibles des coûts de production.

Etre l’acteur de son propre film demande bien sûr des facilités que tout le monde n’a pas naturellement. Il faut tout d’abord en avoir envie et bien s’y préparer.

L’écriture du texte est primordial pour que vous puissiez vous approprier un langage et des mots qui vous soient naturels. Selon le budget et votre scénario, on privilégiera un plan séquence ou différents plans montés, qui nécessitent un petit travail de post production. On pourra ensuite choisir d’incruster des effets : texte, vois off, musique …

 

3/ Un tournage en situation

On peut également privilégier un lieu de tournage et des situations plus « vécues » qui donnent à votre film une plus forte personnalité.

Ce qui était autrefois impossible ou très coûteux est aujourd’hui accessible à condition d’être créatif, motivé et organisé

La révolution technologique permet aujourd’hui  de disposer d’un matériel performant et facile d’utilisation pour marier créativité dans le tournage et qualité dans le rendu.

On peut par exemple utiliser très facilement un drone pour ajouter des plans aériens et donner une vraie dimension « cinéma » au film.

La encore la notion de préparation est très importante. Un tournage préparé avec minutie permet de maîtriser le temps de tournage, donc le budget.

 

Pour ces trois types de tournage, je peux vous accompagner dans les différentes étapes de la préparation et de la réalisation : rédaction, préparation, répétition choix du prestataire et accompagnement lors du tournage.

Et n’oubliez pas qu’une vidéo c’est  :

53 fois de chances d’être vu,

96% de taux de clics pour les emailings,

Un message mémorisé à 70% (contre 30% pour du texte).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *