En 2020 simplifiez-vous la vie …

Je ne suis pas vraiment un geek, ni un allumé du digital pour qui écouter des vinyles, acheter des livres dans une librairie ou aller au restaurant plutôt que se faire livrer chez Uber Eats font partie du passé.
Mais s’il y a bien une solution pour laquelle je milite en tant qu’entrepreneur, c’est de faire appel à des professionnels en ligne pour son comptable et sa banque, entre autres.

Pour la compta c’est dougs
Je n’y reviens pas, j’ai déjà traité le sujet dans mon blog de janvier 2017 pour vous expliquer comment comptabilité et informatique étaient faits pour se rencontrer et qu’un comptable en ligne vous donne plus de services qu’un comptable traditionnel, pour un moindre coût.

Et pour la banque, c’est Quonto ou Shine
Aujourd’hui je suis fatigué d’essayer de joindre mon agence bancaire où personne ne décroche, d’envoyer des mails auxquels personne ne répond. Je ne peux pas créer un nouveau bénéficiaire tout seul et lorsque j’ai perdu mes cartes de crédit et fait opposition, il a fallu trois semaines pour récupérer mes nouvelles cartes et leurs codes.
Bien sûr si vous êtes en micro entreprise, vous pouvez toujours vous contenter d’un compte personnel proposé par Boursorama ou Fortunéo. Si vous avez une structure de type SARL ou SAS, le choix est plus restreint, mais fuyez les banques traditionnelles dont le modèle est obsolète et optez pour les néobanques : des établissements de paiement qui proposent des comptes pro en ligne.

Les avantages se ramassent à la pelle
Les offres sont bien plus simples et lisibles que les banques traditionnelles. Finies les conditions générales de 10 pages, vous pouvez estimer précisément combien vous coûte votre banque. Et ce sera beaucoup moins cher et transparent (7,90 € ou 14,90 € pour un compte premium chez Shine).
Les néobanques utilisent les dernières technologies car elles sont nées digitales : les applis mobiles ou les espaces clients sont conviviaux et proposent de nombreuses fonctionnalités, en termes de comptabilité, factures, cartes de paiement…

Les souvenirs et les regrets aussi
Comme moi vous avez déjà trop attendu ? Certes l’offre bancaire est plus limitée mais recentrée sur vos besoins. L’ouverture d’un compte ne prend que quelques minutes et s’il n’y a plus d’agence, vous avez toujours un interlocuteur en ligne ou au téléphone. Testez les ! Voici un comparatif …

On se retrouve en 2020, passez de bonnes fêtes et keep on rockin’ …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *