Faites de votre marque un influenceur avec le thought leadership

Devenir un leader d’opinion est possible, avec une stratégie de contenu ambitieuse et pertinente. Vous gagnerez en crédibilité et votre public se prosternera devant la pertinence de vos avis. Le thought leadersip n’est pas que le nième anglicisme marketing, c’est aussi le moyen de gagner de nouveaux clients.

S’imposer comme un leader d’opinion sur votre activité, auprès de votre audience.
En exprimant une opinion pertinente à propos d’un sujet sur lequel vos cibles se posent des questions, vous allez progressivement devenir ce leader d’opinion dont l’avis compte et impressionne.
Pour cela, démarquez-vous de la production de vos concurrents (ils disent tous la même chose) en proposant des réponses efficaces et appropriées.

Inspirer les autres
Grâce à une communication influente, vos idées, votre vision, vos conseils marquent les acteurs de votre écosystème. Au lieu de subir les tendances nouvelles, vous orientez, vos guidez et construisez votre identité propre.
Votre expertise est reconnue et vous êtes associé à des informations utiles et concrètes. Vous avez créé un lien avec votre cible et vous le renforcez en proposant régulièrement de nouveaux contenus.

Etre LE spécialiste
Vous maîtrisez pleinement votre sujet. La publication régulière de contenus de qualité vous positionne comme une référence que l’on peut interroger. On vous fait confiance. Vous amenez vos interlocuteurs à relier votre expertise à votre marque.
Vous êtes devenu incontournable et éveillez la curiosité. On vous consulte : un internaute sur deux* dit avoir déjà été influencé positivement par une prise de parole d’un dirigeant sur Twitter.

Construire dans la durée
Du temps et de la rigueur sont nécessaires pour capter l’attention des médias et des réseaux sociaux : post, articles, tribunes sur LinkedIn et Twitter, livres blancs pour une information plus complète. Ces diverses types de prise de parole nourrissent le débat et apportent des réponses, des analyses, des solutions à des problématiques concrètes.
Les prises de parole lors d’événements B2B externes sont également une excellente opportunité pour exprimer son savoir-faire et ses connaissances métier.

Toujours le bon moment
Que vous débarquiez dans un secteur d’activité avec l’ambition de vous faire votre place, ou que vous y soyez déjà installé avec l’ambition de vous démarquer, c’est moment de répandre la bonne parole.
Le thought leadership trouve ainsi sa place dans un cycle de vente ou pour nouer des contacts avec de nouveaux prospects qui cherchent des prestataires compétents, créatifs et fiables.

Comment s’y prendre ?
Commencez par trouver les bons sujets, auxquels votre marque s’identifie. Vérifiez sur google que vous faites autorité par rapport aux contenus existants. Listez et hiérarchisez les questions que se posent vos clients : apportez des réponses en choisissant les bons formats et les bons canaux de communication.
Vous ne faites pas votre auto promotion, vous mettez votre expertise au service de vos clients, ce qui vous rend crédible, et rapidement indispensable.

* Sondage Harris Interactive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *