INTOUCHABLE !

Entre les réunions, les conférences téléphoniques, les déjeuners avec les clients, il faut s’organiser, c’est-à-dire réfléchir, produire, délivrer : concrétiser votre valeur ajoutée, pour laquelle vous êtes rémunérés.

Car si vous ne prenez pas le temps d’offrir des idées novatrices, des solutions pertinentes ou des réalisations irréprochables, c’est votre valeur qui s’en trouvera rapidement diminuée. Avec le risque d’une spirale infernale et l’obligation de passer encore plus de temps pour améliorer la qualité de vos prestations.

Passer moins de temps pour travailler plus
Ce que vous cherchez c’est un moyen pratique, facile à mettre en place pour abattre plus de travail sans y passer plus de temps.
Cette solution existe, elle s’appelle « les journées intouchables ». Le principe est simple : durant ces journées, vous serez littéralement injoignable, par qui que ce soit, par quelque moyen que ce soit.

Votre arme secrète.
Regardez votre agenda 6 semaines à l’avance et chaque semaine, bloquez une journée qui devient INTOUCHABLE. Ecrivez- le en gros dans votre agenda. Cette journée, rien n’est planifié. Vous êtes totalement disponible. Emails, textos, appels téléphoniques, rien ne peut vous atteindre, rien ne peut vous déranger.

Et en cas d’urgence ?
Il n’y a pas d’urgences. Les prétendus urgences n’en sont pas. Elles peuvent attendre le lendemain. Par contre, votre femme / patron / collaborateur sait où vous êtes et peut venir vous trouver au cas où une catastrophe se produirait.

Concrètement, comment ça se passe ?
Deux moments principaux :
– Vous travaillez sur votre principal projet créatif.
– Vous vous rechargez en énergie pour vous aider à réfléchir, imaginer, rêver : une promenade au Luxembourg ou en forêt, la pratique d’un sport, une méditation pendant un quart d’heure … Cela fonctionne à tous les coups et vous permettra de vous remettre rapidement à travailler.

Hemingway a écrit :
« Je flânais le long des quais après mon travail, ou quand j’essayais de trouver une idée. Il était plus facile de réfléchir en marchant ou en faisant quelque chose ou en voyant les gens faire quelque chose qui était de leur ressort »

Et en cas d’imprévu ?
Votre « journée intouchable » peut être menacée par un imprévu, un impondérable, un événement incontournable, un rendez-vous que vous jugez bon d’honorer. La règle est simple : une « journée intouchable » ne peut être annulée mais peut glisser d’une journée à une autre entre les bornes que constituent les weekends. Mais elles ne peuvent être repoussées à une autre semaine.

Un drapeau planté dans votre agenda
Votre esprit a enregistré son caractère indélébile. Les résultats seront immédiats : dès ce dispositif mis en place, vous vous sentirez profondément revigorés d’un point de vue créatif. Après une année de mise en pratique de ce système, quel bilan en tirerez-vous ? Probablement de programmer « deux journées intouchables ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *