La pièce maîtresse de facebook

Je suis à la fois une application, un réseau social et un site de partage de photos et de vidéos … et j’oblige les annonceurs à rivaliser de créativité pour vous séduire.

Je vais générer 3,64 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2017 alors que j’ai commencé à vendre fin 2015.

Je suis Instagram et je suis la propriété de facebook

J’ai créé un bandeau « story » dans la partie haute de l’écran de mon appli, certes j’ai copié snapchat et on s’est bien moqué de moi dans la tweetosphère mais vous êtes 150 millions chaque jour à consulter mes stories. En introduisant un format périssable (les pots s’effacent après 24 heures, mais on peut les sauvegarder), je vous rends plus libres et j’incite les marques à rester présentes avec des contenus plus marquants. Ces contenus sont très utilisés par les marques, qui sont 8 millions, dont beaucoup de micro entreprises, à avoir ouvert un compte pro. Vous êtes plus de la moitié à être connecté à au moins une marque, plus de 60% à avoir déjà découvert un produit sur Instagram et 75% à avoir visité le site d’une entreprise après avoir été inspiré par son post.

Je cherche à innover sans cesse, c’est pourquoi j’ai lancé les comptes professionnels car les marketeurs ont besoin de fonctionnalités professionnelles plus pointues. Dédiés aux marques, ces comptes comprennent trois composantes essentielles : des interactions facilités avec vous, la promotion publicitaire des posts et l’accès à des statistiques plus détaillées. Elles fournissent des informations sur vous followers, ou igers : je sais qui vous êtes, je connais vos habitudes, votre parcours sur le réseau et je les donne aux marques avec des statistiques sur les contenus postés. Cela leur permet d’analyser les actions menées et de faire évoluer leur stratégie de publication mais aussi leur stratégie média. Tout cela gratuitement.

Voici 6 startups qui sont devenues des légendes sur Instagram.

Airbnb : l’aventure c’est l’aventure, un œil sur leur compte suffit à faire démarrer la machine à rêves. Les logements sont superbes et les hôtes paraissent si sympas que vous êtes quasiment déjà partis.

SpaceX : pour suivre les prochains vols spatiaux. Vivez de plus près les dernières aventures de l’entreprise : chantier, test, lancement …

DJI Global : le leader des drones propose une invitation au voyage immédiate. C’en est carrément addictif.

We Work : fournit des espaces de travail collaboratif sur toute la planète avec toutes les options. Ca donnerait presque envie de travailler à Gaston Lagaffe.

Sphero : fabrique des jouets qui combinent la technologie de la robotique et du digital. Vous êtes toujours accro à R2d2 ?

Tentsile : propose des tentes qui s’accrochent facilement aux arbres. Dans la forêt, à la montagne, dans la pampa, une expérience qu’on a tous envie de tenter une fois dans sa vie.

Les prochaines semaines, le Blog vous présentera d’autres applications chères à la Génération Z, avec pour mission de vous aider à comprendre ce qui anime vos enfants ou vos jeunes collaborateurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *