5 outils pour gagner en productivité

Votre vie de travailleur n’est pas tous les jours facile. Indépendant ou salarié, il vous faut être efficace, organisé, rentable pour optimiser votre « temps de travail disponible ».

Pour être productif, c’est-à-dire pour consacrer le maximum de votre temps et de votre énergie à travailler effectivement pour vos clients ou votre entreprise, vous devez être innovant. Pour vous concentrer sur la réflexion et la mise en place des solutions préconisées, voici 5 outils qui vont augmenter votre productivité.

Le bouton Saent, pour rester plus concentré

C’est un petit bouton que vous installez sur votre bureau à côté de votre ordinateur. Son rôle est triple. 1/ Brouiller les réseaux sociaux : il vous évite d’être constamment dérangé par les notifications des réseaux sociaux. Vous pouvez paramétrer vos préférences et bloquer toutes les applications qui ne sont pas essentielles pour un temps donné. 2/ Trouver le bon rythme de travail : une journée efficace est une succession de sessions productives de 30 à 90 minutes (selon le profil de l’utilisateur) séparées de pauses. Saent vous permet de trouver la bonne formule. 3/ Etablir des rapports de session : il vous fournit des indications sur votre rendement et fait des suggestions sur la façon dont il peut être optimisé.

Focus@Will, la préparation mentale

Cette application a pour objectif de mettre votre principal ressource, votre cerveau, dans les meilleurs conditions pour qu’il soit efficace. Comment ? En diffusant de la musique, mais pas n’importe laquelle. Ce programme a été développé en partenariat avec des neuroscientifiques qui ont créé une bibliothèque unique de musique instrumentale. Chaque piste a été remixée et spécifiquement remasterisée pour accentuer les effets apaisants. Grâce à un engagement du système limbique de votre cerveau, elle augmente vos capacités d’attention et de concentration positive (de 10% selon les auteurs).

Smart KAPP, ou comment faire rentrer un paperboard dans votre ordinateur

Indissociable compagnon de vos réunions, le paperboard a ses limites, que vous dépasserez en le remplaçant par un tableau blanc connecté SmartKPP. Tout ce que vous écrivez, avec un feutre effaçable à sec, s’enregistre instantanément dans la bibliothèque de votre tablette ou votre smartphone, sur lesquels vous pouvez les suivre en temps réel. Toutes les étapes qui vous ont conduit jusqu’au résultat final de votre réunion sont mémorisées. Votre travail est archivé, ce qui vous permet de la partager et d’y revenir par la suite.

Cinlou, connectez votre bureau

C’est un produit innovant et pratique, designé pour répondre à vos habitudes de travail actuelles, aux multiples fonctionnalités pour travailler confortablement. 1/ La recharge par induction : fini les câbles qui traînent et votre chargeur de smartphone que vous ne trouvez plus. En le posant sur votre bureau il se recharge grâce à la technologie QI. 2/ La lumière : vous contrôlez le niveau de la luminosité depuis votre smartphone grâce à une application disponible pour smartphone et android et compatible en bluetooth. 3/ Le son : écoutez votre musique en bluetooth avec cette application intégrée au plateau du bureau et efficace grâce à son système de diffusion par vibration. 4/ Un port USB intégré : pour connecter votre smartphone au bureau. Fabriqué en France, le bureau Cinlou est développé par la CAMIF.

Needelp.com, pour tout sous-traiter

Grâce à cette place de marché sur internet, vous pouvez faire réaliser tout ce que vous n’avez pas envie de faire vous-même. L’idée est de faire appel à une personne de confiance, de manière flexible et sans aucun intermédiaire. Vous trouvez un freelance ou un particulier en quelques clics, pour des tarifs en moyenne 2 à 3 fois moins chers qu’une entreprise classique. Les services proposés sont très variés et les “jobbers” validés et vérifiés après chaque mission.

Fini les pertes de temps, les distractions, les vaines recherches. Avec ces 5 outils, 5 bonnes manières de rester entièrement focalisés sur votre mission, d’être plus rentable, meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *