Les avantages d’un micro site événementiel

Avec un message centré sur le produit, un positionnement spécifique et un call to action unique, ce type de site est une option très intéressante pour accompagner le lancement d’un nouveau produit, mais aussi d’une campagne de publicité ou d’un événement.

Avec la montée en puissance du mobile, c’est un outil puissant dans le déploiement de votre stratégie de marketing de contenu.

Ce site sera traité comme un site à part entière, avec son propre nom de domaine, indépendant du site web principal mais complémentaire de ce dernier. Il aura pour objectif principal d’informer, d’éduquer ou d’engager le visiteur dans une démarche d’expérience. En étant plus en phase avec les demandes des internautes, il répond précisément à leurs demandes sans surcharger le site principal.

Ce micro site peut répondre à des missions très variées comme la vente directe de produits, la création d’un buzz, l’amélioration de votre référencement, un levier pour vos campagnes d’emailing, une manière de tester différents types de messages, la captation d’adresse, l’animation de communauté, le téléchargement, les retours d’expérience sur le comportement des internautes, un forum, la gestion de la relation client, un point d’entrée sur le site web de la marque ou la multiplication de votre présence sur les réseaux sociaux.

La création de votre micro site doit s’accompagner d’une campagne de communication online ou offline afin de vous assurer une visibilité et une forte présence sur internet. Le but est de constituer un point d’entrée pour capter un nouveau trafic ou une cible spécifique.

Cela nécessite un contenu ultra segmenté auquel on accède par des canaux bien identifiés. Toutes choses qui ne peuvent pas être réalisées sur le site principal de la marque car cela mettrait en péril la cohésion des rubriques déjà existantes.

Son architecture sera entièrement tourné vers le call to action. Pour cela une ergonomie simple facilitera la navigation. Un micro site permet de s’extraire de des lourdeurs de sites principaux et d’être plus créatif et innovant. Il s’appliquera donc à guider l’internaute vers le call to action souhaité.

Il offrira un contenu éditorial précis et créatif avec une forte connotation « événementiel » pour ne comporter que des pages web renforçant précisément la thématique abordée. Ce contenu sera adapté à une utilisation en mobilité pour accompagner la poussée du smartphone dans les usages quotidiens. On aura donc peu de pages web et des objectifs précis en minimisant le suivi des liens externes.

L’information sera pratique et multimedia, considérant que le texte n’est pas la seule – ni même la principale – forme d’expression. On s’exprimera donc plutôt par vidéo, animatic, son, photo pour délivrer une information pratique et multimédia.

Les micro sites événementiel proposent donc des solutions spécifiques centrées sur une action. Puisqu’ils comportent peu de pages, le budget peut être raisonnable et le timing serré, tout cela dépendant de vos ambitions en matière de contenu spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *