Ne zappez pas les bonnes apps

Le Pot commun est devenu d’un … commun, Waze qui était censé vous extirper des embouteillages est utilisé par tous ceux qui sont coincés comme vous et votre femme de ménage vous envoie un doodle pour gérer son emploi du temps !

Plus d’un million d’applis sur Androïd mais ce ne sont pas les suggestions de Google Play Store qui vous aideront à trouver les meilleures, qui ne sont pas forcément les plus téléchargées. Celles qui comptent, ce sont celles qui correspondent à vos goûts, vos envies, vos habitudes, vos besoins. Voici notre Top 5

Dealabs, radin mais plus chic

Les meilleurs plans rassemblés sur un site qui compile les offres les plus alléchantes dénichées par une communauté de chasseurs de bons plans, dans tous les domaines, à tous les prix. Tout le monde peut partager ses « bons deals » mais personne n’a le droit de poster ses propres bons plans, pour que les marques ne s’en servent pas pour faire leur publicité. 300 000 membres, 300 nouveaux deals chaque jour, dealabs est le bon plan de l’année. Pour que vos fins de mois d’entrepreneur ne commencent pas le 15.

  Quik fait, bienfait pour vos films

Vous filmez, hé bien montez maintenant, et faites de vos vidéos de vrais petits films sur votre smartphone : effets, transitions, musiques, textes, filtres. C’est simple, intuitif car les options ont été volontairement limitées. Travaillez votre image en diffusant vos films sur les réseaux sociaux.

Calm, pour éviter le burn out

« Bienvenue pour une pause de 3 minutes ». Calm propose des sessions de méditation de 3 à 25 minutes, mais aussi des musiques de relaxation pour trouver le sommeil et même – subtilement régressif – des histoires à dormir dans n’importe quel position. L’appli va plus loin avec des programmes de bien-être, des recettes pour apprendre à maîtriser ses émotions ou améliorer sa concentration. Ajoutez un nuage de médiation dans vos journées speed & stress.

Yuka, Jean-Pierre Coffe aurait adoré

« C’est de la meeeerde ! » avait-il coutume de dire en jetant une tranche de jambon à travers la table. Si vous ne décryptez pas le contenu des étiquettes sur les produits, scannez le et vous connaîtrez l’impact de votre alimentation sur votre santé grâce à des informations claires : graisses saturées, sels, fibres … Les produits sont notés à 60% sur leur qualité nutritionnelle, à 30% sur la présence d’additifs nocifs et à 10% sur leur origine. Et si l’impact est négatif, Yuka vous propose un produit équivalent de meilleure qualité. Donnez le meilleur à votre corps, il vous le rendra.

Frichti, bien manger sans faire la cuisine

Se faire livrer c’est complètement banal, mais se faire livrer en direct des cuisines, c’est meilleur. C’est Frichti qui concocte vos bons petits plats, avec des produits de producteurs soigneusement sélectionnés partout en France, et vous les livre chez vous aux heures des repas. Mettez un chef dans votre cuisine et profitez de la vie.

Vivement 2019 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *