Y être ou ne pas y être ?

Vous connaissez mon histoire, racontée notamment par le film « The social network » en 2010. Mon nom qui signifie « trombinoscopes » provient des albums photo regroupant les photos des visages de tous les étudiants d’Harvard.

Aujourd’hui, je suis le second site le plus visité au monde après google et vous êtes plus d’un milliard à m’utiliser chaque jour.

Je suis facebook.

Vous avez un profil facebook et vous le consultez plus ou moins souvent. Vous avez ainsi accès à un grand nombre de fonctionnalités et vous partagez avec vos amis et les amis de vos amis un peu – et parfois beaucoup – de votre vie. Mais avez-vous une page pro ? Car pour les entrepreneurs, je suis aussi un élément incontournable de votre communication et de votre développement et car j’ai aussi le pouvoir de vous mettre en relation avec vos futurs clients.

Si votre profil n’est pas adapté pour développer votre marque, votre page pro vous offre des outils supplémentaires qui vous permettront de créer une communauté autour de votre marque et de  communiquer officiellement grâce à des actions vers vos cibles : publicité, événements, jeux concours, publications, accès à des statistiques … autant d’outils susceptibles de créer de l’interaction et de l’engagement avec les internautes.

La publicité : que vous ayez une boutique qui cherche à prospecter une clientèle de voisinage ou une entreprise qui cherche des clients en B2B dans toute la France, je propose des campagnes qui peuvent être localisées avec une précision chirurgicale : lieu, âge, sexe et un ensemble de données démographiques qui vont jusqu’au salaire puisque vous me communiquez tellement d’information sur votre personne et vos habitudes que je suis capable d’utiliser toutes ces datas pour compléter votre profil de façon très précise. Les campagnes sont simples à réaliser et à diffuser ; les coûts sont ajustés selon le budget que vous avez défini.

En créant des événements, vous animez votre communauté en proposant de partager des moments spéciaux ou d’accéder à des promotions réservées. Grâce aux jeux-concours gérés de A à Z par l’application, vous augmentez votre base de données en touchant plus de fans et de prospects que vous fidéliserez. Grâce aux publications, vous disposez de fonctionnalités supplémentaires par rapport à celles postées sur votre profil : planification, ajout de lieux et de personnes, création d’un moment clé ou d’une offre promotionnelle … Enfin vous avez accès à des statistiques pour mesurer la portée et l’engagement suscité par vos publications, définir plus précisément les profils de vos fans, les heures où ils sont les plus actifs et le nombre de messages reçus par votre page. Et surtout vous connaissez les personnes qui vous ont connues grâce à moi et les clients que vous avez conquis.

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous commencez à vous en douter à la lecture de cet article, je ne suis pas seulement réseau social pour vous connecter à vos amis, je suis aussi votre outil de développement commercial pour enrichir et accroître votre business. Et cela justifie de faire mieux connaissance …

Les prochaines semaines, le Blog vous présentera d’autres applications chères à la Génération Z, avec pour mission de vous aider à comprendre ce qui anime vos enfants ou vos jeunes collaborateurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *