Une vidéo pour améliorer le référencement de votre site web

Vous avez un site internet et vous souhaitez améliorer sa visibilité sur google, c’est à dire vous donner les moyens qu’il soit mieux référencé.

Intégrer une vidéo sur votre site est une des bonnes façons d’y parvenir. Depuis le lancement de son algorithme Colibri en 2014, google axe ses résultats sur des contenus multimédia et cross-canal. La recherche universelle de google fait remonter haut les vidéos et attirent les clics des internautes. Le référencement vidéo sera de plus en plus pris en compte.

Au-delà du texte, des actualités et des photos, la vidéo vous donne 50 fois plus de chances d’apparaître sur google par rapport à une simple page.       En plus, elle attire le regard de l’internaute et attise sa curiosité. Elle résume en quelques minutes ludiques les informations parfois fastidieuses à lire.

Youtube est le troisième site le plus visité au monde et le deuxième moteur de recherche le plus utilisé. Il représente 4% des pages vues dans le monde pour d’un milliard d’utilisateurs. Cela illustre l’intérêt grandissant porté par les internautes pour l’outil vidéo.

Tous les acteurs ne maîtrisent pas encore les outils pour optimiser le référencement vidéo, il y a donc une place à prendre pour devancer la concurrence.

Voici 5 bonnes pratiques pour conquérir la première page de google :

1/ Ne pas tout miser sur Youtube – Si Youtube est la pierre angulaire de votre stratégie, il existe plus de 100 plateformes de téléchargement -Daylimotion, Viméo, … – qui vous permettent de multiplier votre visibilité et votre notoriété. Google a aussi le souci de ne pas tout miser sur Youtube.

2/ Bien remplir tous les champs  avec les bons mots clés – Chaque plateforme de diffusion de vidéo propose de titrer, décrire, taguer, classer les vidéos. Il est important également de mettre des liens vers son site sur les pages contenant les vidéos.

3/ Limiter les requêtes visées – Viser trop de requêtes peut vous conduire à ne remonter sur aucune. Chaque vidéo doit être optimisée et pensée pour une seule requête. Si elle est bien choisie, les taux de clic et de conversion seront sensiblement améliorés.

4/ Les bons liens pour faire remonter les vidéos – Les liens constituent l’un des plus puissants leviers du référencement. Ceux qui pointent vers un site le font remonter dans les résultats. C’est le cas également pour les vidéos.

5/ Soigner la qualité – Une vidéo bâclée donnera une mauvaise image de l’entreprise. La qualité nécessite un budget mais les outils pour tourner et monter un film dans des conditions professionnelles sont maintenant beaucoup plus accessibles. La qualité sera également créditée par google.

Jeudi prochain nous verrons 3 moyens pour créer sa vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *