Vibe to be Inspired

En 2011 Bruno invente « tribe to be inspired », un réseau inspirant qui crée des événements autour de thématiques allant de l’entrepreneuriat social au développement personnel. Une communauté, les tribers, est née, qui partage et grandit en réinventant la manière dont on vit, pense et travaille. On sort d’une soirée « Tribe » avec un milliard de questions, d’envies, d’humeurs et pas tout à fait comme on y est entré.

De son côté, à la fac de lettres, Edouard a déjà créé sa webradio, radio Monmirail. Son parcours l’a conduit à refuser l’autoroute de l’école de commerce au profit d’une autre vie en Australie puis d’études d’histoire. Autant dire qu’il sort du cadre … « j’ai une passion pour la radio, et les médias en général, pour faire entendre mes propres idées ». Avec un micro, les deux hommes s’écoutent et découvrent qu’ils sont faits pour s’entendre.

Pour continuer à animer la communauté des acteurs du changement, Bruno et Edouard imaginent et cofondent une radio qui soit une source d’inspiration d’où coulent des idées heureuses. Une radio qui évoque un monde nouveau où l’éthique et l’humain sont remis au cœur de l’action, une radio qui accompagne et inspire les tribers dans leur évolution personnelle mais aussi professionnelle. Au cœur de l’écosystème de l’entrepreneuriat social, « Vibe to be inspired » répond aux enjeux d’un nouveau modèle par des contenus riches et innovants, exprimés par différents formats : table rondes, débats, interviews …

« Vibe to be Inspired » est un « media qui donne des infos positives, avec des émissions grâce auxquelles les auditeurs pourront trouver l’inspiration et les outils pour changer leurs vies personnelles et professionnelles » clame Edouard. Le choix d’une webradio est délibéré. La radio s’écoute ainsi sur internet et devient un média participatif où l’audience n’est plus seulement consommatrice mais actrice du média en favorisant l’interaction entre invités et auditeurs. Grâce au podcast, chaque émission peut être téléchargée et écoutée à tout moment.

Au programme : des émissions sur les thématiques à impact sociétal, pas de publicité mais des contenus sponsorisés en harmonie avec la grille de programmes. Et enfin des émissions célébrant la musique, à mi-chemin entre l’émission musicale et le mix, avec des playlists pour tous les goûts.

Pour ma part, j’anime « Entreprends-moi », une émission dédiée aux entrepreneurs, diffusée chaque jeudi soir à 19h30. Pendant une heure, je reçois deux invités pour décrypter avec eux leurs parcours, leurs débuts, leurs réussites et leurs échecs, leurs réalisations et leurs projets. A l’instar des autres émissions, elle est rediffusée et disponible en podcast.

Comme le projet mère créé par Bruno, tribe to be Inspired, Vibe a pour maxime : changez et le monde changera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *