Chaque lundi, quoi de neuf du côté des livres, du cinéma, du théâtre, des expos, des disques … de la vie quoi !
🎭 Vu au théâtre « Il ne m’est jamais rien arrivé » de Jean-Luc Lagarce, adapté par Vincent Dedienne au théâtre de l’Atelier. Un dispositif scénique très sobre mettant en valeur l’interprétation du comédien, en osmose parfaite avec le texte.

⚫ Ecouté samedi « Grand Piano », le dernier disque de Mathieu Boogaerts, le 9ème. Et comme toujours, ce ton primesautier pour aborder avec légèreté des sujets graves. J’aime son ton léger, drôle et intimiste …
📽 Vu celui qui se vante d’être le meilleur film de l’année (en janvier !) : Babygirl. Plus classe et profond que d’autres thrillers gentiment érotiques comme 9 semaine ½ . Sado masochisme des rapports humains, au bureau et dans la chambre à coucher. … Et Bertrand Blier confirme que janvier est un mois rude pour les metteurs en scène de talent !
🖼️ Visité la très belle exposition « Tara, l’art et la science pour révéler l’océan » au 104. Tara est un bateau qui prend à son bord des scientifiques pour étudier les océans et des artistes pour créer des œuvres que ces expéditions inspirent. Voyage et prise de conscience, jusqu’à début mars.
📕 Lu « Retour à Reims » de Didier Eribon. Bien avant Edouard Louis, le retour dans sa ville natale de ce sociologue qui se penche sur l’histoire de sa famille et son milieu d’origine avec lequel il a rompu. Le texte résonne en écho de celui de Lagarce. La boucle est bouclée pour cette semaine …
A lundi prochain