Avec Evaltonbiz, parlez la langue de votre banquier

D’un côté les entrepreneurs, qui recherchent des fonds pour monter leurs projets. De l’autre, des financiers (banques, investisseurs, business angels) qui cherchent des clients à qui prêter ou chez qui investir leur argent. Deux mondes qui ont tout intérêt à travailler ensemble, mais qui ne parlent pas forcément le même langage. Heureusement, c’est là que vous dégainez votre botte secrète : EVALTONBIZ.

Cette appli web a été conçue pour aider votre entreprise face à ses problématiques de financement, qu’elles soient liées à la recherche de fonds pour démarrer votre activité ou à la gestion de ses finances.

EVALTONBIZ vous donne les clés du coffre
Créateurs d’entreprise, vous êtes rarement des financiers – un financier vous proposerait de la racheter pour la revendre deux ans plus tard le double du prix ! – Vous maîtrisez parfaitement votre projet mais vous avez du mal à le traduire financièrement. Vous ne savez pas toujours quelles informations fournir et comment les présenter. Pour vous concentrer sur votre développement, vous allez avoir besoin d’alliés complémentaires sur le chemin qui mène à votre banquier.

Le banquier aime bien qu’on lui parle sa langue
Et il croit, un peu comme un Anglais, que tout le monde devrait faire l’effort de la parler.
Habitué à se concentrer sur les critères financiers, il risque de passer à côté d’un projet intéressant s’il est mal présenté financièrement. Il doit donc disposer des bonnes informations pour présenter lui-même votre projet à son comité de crédit : un solide business plan, ce fil conducteur qui fixe les conditions de démarrage de l’entreprise, et un prévisionnel qui définit les étapes de sa croissance financière.

Votre intérêt commun : additionner vos forces
EVALTONBIZ vous guide de façon visuelle et interactive, en plusieurs étapes, pour modéliser votre business plan et différents scénarios afin de vous aider à vous poser les bonnes questions, identifier les zones de risques et concevoir les solutions potentielles.
EVALTONBIZ, en se connectant aux bonnes sources, comme le Registre du Commerce et des Sociétés, récupère automatiquement vos informations et limite la saisie manuelle. Il vous aide à construire votre projet et le met en forme pour livrer aux financeurs un dossier de synthèse au bon format. Ceux-ci pourront l’évaluer plus facilement, sans perdre de temps à compléter et comprendre un document imprécis, et pourront jouer à fond leur rôle de conseiller.
EVALTONBIZ est ouvert gratuitement – et le restera – aux entreprises et porteurs de projets.
Une version payante sera proposée aux professionnels et organisations qui aident les entreprises, comme les cabinets d’experts-comptables, incubateurs, cabinets de conseils …

Kerys, qui a lancé EVALTONBIZ, a été créé par trois associés issus du monde bancaire qui rêvent d’enrichir le lien entre entrepreneurs et financiers.
Merci à Jean Oulhen, co-fondateur et CEO de m’avoir – dans ma langue – présenté EVALTONBIZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *