Vous lisez ? Il n’y a – surtout – pas qu’Amazon !

Il y a même beaucoup mieux. A la fois commerce de proximité, écoresponsable et digital, il place la passion des livres et la satisfaction de ses clients au coeur de son activité.
Bienvenu sur le site
quaideslivres.fr : à vous les 42 000 livres d’occasion à petit prix pour étancher votre soif de lecture.

Suite de notre série d’articles sur les effets de la crise du COVID 19. Comment de nouvelles solutions, ou la généralisation de pratiques existantes peut-elle nous aider à être plus performant, créatif, heureux. Bref, du pire, sachons tirer le meilleur !

Pourquoi ?
* Un énorme catalogue pour un large choix (littérature, essais, BD, jeunesse)
* Des prix ultra avantageux pour ces livres d’occasion mais dans un état proche du neuf.
* Une majorité de format poche
* La livraison gratuite au-delà de 20 euros
* Un site très ergonomique pour trouver facilement ses références

Qui et comment ?
Une fois énoncés les arguments de quaideslivres.fr, intéressons-nous plutôt à l’aventure humaine. Charles Delaunay, après une carrière professionnelle à Paris dans de grands groupes, est rattrapé par la crise de la cinquantaine. Après un passage à l’étranger, il s’installe dans le Perche et réhabilite une usine désaffectée. Objectif : donner un sens à sa vie professionnelle !
Passionné par les livres, il rachète une librairie et entreprend d’en dépoussiérer les rayons, au propre comme au figuré. Un site web – pratique d’avoir un fils informaticien –, un gros travail de constitution du catalogue et de mise en ligne et l’affaire est lancée.

Un bon Ludlum pour le dîner ?

Donner du sens à ses achats
Avec la crise du COVID19, on parle de plus en plus de commerce raisonné : privilégier les circuits courts, acheter français, favoriser les PME, bref opter pour une consommation responsable. 100% en ligne, 100% indépendante,
quaideslivres.fr est 100% accessible à tous et réinvente le marché du livre. Elle apporte une solution alternative de qualité aux mastodontes de type amazon, optimisés pour vendre à tout prix, le plus souvent au mépris des règles sociales, du respect humain et, plus récemment, des contraintes sanitaires.

Un libraire « nouvelle génération »
Il ne s’agit pas seulement de commerce éthique, mais aussi de choisir un service de qualité pour dénicher vite et bien les bons livres. On se promène dans la librairie virtuelle comme dans les rayons d’un magasin.
Un seul interlocuteur, Charles, le libraire. Toujours disponible par téléphone ou par mail, il gère lui-même les commandes : préparation, validation, expédition. Et si vous n’êtes pas très digital, vous pouvez toujours lui passer un coup de fil. Tellement mieux qu’une centrale de réservation froide et abstraite, il reste votre interlocuteur.

Vue du bureau (à l’heure de pointe)

L’indépendance comme credo
Vous ne trouverez pas les articles de quaideslivres.fr sur les places de marché des géants du web. Pas de démarches commerciales ni de newsletter ou de publicité, refus des logiciels d’analyse diffusés sur le web : la confidentialité de vos informations est garantie.
Et en rachetant des fonds ou des collections, le site contribue également au recyclage de milliers de livres promis au pilon.

 

La semaine prochaine : la Relaxation Bio-dynamique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *