Bloc-notes culturel du 3 mars 2025

Chaque lundi, quoi de neuf du côté des livres, du cinéma, du théâtre, des expos, des disques … de la vie quoi !

🥳 Participé au Carnaval des Gras de Douarnenez. Grosse fête le samedi avec tout le monde déguisé et le lendemain dimanche, défilé des chars dans entre le port du Rosmeur et le Port-Musée. Toute la ville est en liesse, la bière coule à flots, les hommes sont en femmes et les femmes en homme, bref une bonne vieille festa à l’ancienne dans ce chouette port du Finistère (et merci à Yann pour ses bonnes adresses…).

⚫ Ecouté, encore et encore, “Murph the Surf”, le 6ème album d’Elliott Murphy, sorti en 1982. Une très belle collection de rocks et de balades pour le chanteur New-Yorkais, installé depuis une trentaine d’années en France et réputé pour donner des concerts de 3 ou 4 heures (et plus). C’est l’avantage des trajets en train que de pouvoir rêvasser en regardant le paysage défiler, remplaçant le tatac tatoum par un des plus beaux disques que le rock nous ait donné.

📕 Lu “Les chants maléfiques”, le Tome 4 du Bureau des affaires occultes, d’Eric Fouassier. Avalé d’une traite, ce polar qui se déroule sous Louis-Philippe, dans les années 1830. Dans la lignée des 3 tomes précédents, des personnages attachants, une époque à découvrir, des intrigues qui rebondissent d’un livre à l’autre. Ca sonne comme du Dumas, vivement le tome 5 …

A lundi prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *