Chaque lundi, quoi de neuf du côté des livres, du cinéma, du théâtre, des expos, des disques … de la vie quoi !
Passé la semaine en Bretagne, entre la baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan … déjeuner samedi et dimanche chez Evariste à Locqmariaquer, pour une dégustation d’huitres, terrine de poisson et beignet d’huitres, au bord du Golfe. Gentillesse, joyeuse rencontres et complicité en plus …

📕 Lu « Le roitelet » du Canadien Jean-François Beauchemin, l’histoire de la relation de l’auteur avec son frère schizophrène. Une incroyable douceur pour raconter un destin tragique et douloureux. Comment faire face à la maladie, la violence, l’incompréhension … En construisant un monde de paix et d’amour
⚫ Réécouté « Blue Valentine » de Tom Waits, sorti en 1978, avec cette magnifique pochette, au dos de laquelle figure Ricky Lee Jones, assise sur le capot d’une vieille américaine. Tom Waits, que j’ai vu quelque années plus tard aux Folies Bergères, intégrait des guitares électriques (dont il joue lui-même) pour une atmosphère où le rock de dispute au cabaret. Une chanson comme « Whistlin past the graveyard » annonce déjà les grands albums déglingués à partir des années 80.
🧑🤝🧑 Comment faire quand il n’y a pas de théâtre ni de cinéma dans les environs ? On passe naturellement plus de temps avec ses amis, avec la nature, avec soi-même, le rythme ralentit, on regarde les fleurs pousser et les animaux s’ébrouer … Une belle vie …
A lundi prochain …