🖼️ Été à “Art Paris” voir le dernier triptyque de mon ami le photographe @Didier Goupy, exposé par la Galerie Esther Woerdehoff. Trois “portraits” de forêts, tendant vers l’abstraction, laissant la matière envahir toute la toile, trois instantanés insoupçonnables qui révèlent les forêts comme vous ne les avez jamais vues.
⚫ Lu « Au fil des rencontres » de @Frédérique Montrésor, aux éditions Maïa, qui partage dans ce court opus extrêmement prenant son parcours de femme et d’entrepreneure. Elle a créé un collectif dans le digital, Bleu Ebène, dont j’ai fait partie puis une startup, Bleu Reflet, spécialisée dans la réalité augmentée et l’IA. Curieuse, passionnée, ambitieuse, inspirante … Un parcours magnifique, en train de s’écrire.
📽️ Vu « Parthenope », de paolo Sorrentino, dont je ne sais pas trop quoi penser. Naples est magnifiquement bien filmée et donne envie d’y retourner encore et encore. Lui fait écho la beauté de la jeune Parthenope, cinématographiée sous toutes les coutures de ses maillots de bain. Vision très esthétisante, sans être libidineuse mais Sorrentino peine à donner une âme à ce corps sublime.
⚫ Ecouté le dernier disque d’”Edwyn Collins”. Vous vous souvenez de « A girl like you », il y a 30 ans, il chantait comme Bowie. Malgré 2 AVC, il a 20 ans, il a recommencé à chanter avant de pouvoir parler, marcher ou écrire. La voix est fragile et bouleversante, les arrangements soyeux et le plaisir d’enregistrer des chansons … aussi fort que celui de les écouter.
🎭 Vu “Sinistre et festive” au théâtre de l’Atelier, de et avec Jonathan Capdevielle et Jean-Luc Verna, avec Julien Bienaimé au piano. Pot-pourri de chansons françaises et pop interprétées par ces deux personnages travestis, le spectacle nous emporte, parfois avec grâce et légèreté, dans un univers protéiforme, propice aux émotions et aux surprises.