Vous n’y croyiez plus ? Voici de bonnes raisons d’espérer en une vie amoureuse épanouie et équilibrée. La rencontre avec Hélène Frébault, coach de vie amoureuse, achèvera de nous convaincre que, sur la grande scène de l’amour, nous pouvons encore être le metteur en scène et l’acteur principal de notre histoire. Moteur !
Y a-t-il un pilote dans l’avion ?
Drôle de métier, non, que coach de vie amoureuse ? Evidemment Hélène a occupé bien d’autres fonctions, dans les ressources humaines et l’accompagnement du changement, et joint les travaux pratiques à la théorie : mariage, divorce, deux enfants à élever. Et une envie folle de continuer à donner un sens à sa vie amoureuse !
Et à celle des autres … A force de donner des conseils, elle s’est rendu compte qu’elle pouvait en faire son métier, à conditions de recevoir une sérieuse formation, en France puis aux Etats-Unis, où le métier existe déjà depuis longtemps.
Je ne suis pas là pour être aimé
Et bien si, justement ! Même si la vie amoureuse n’a pas été tendre avec nous, il faut réinsuffler de la joie et une dynamique positive. Le métier d’Hélène est tout d’abord de nous écouter raconter notre histoire et comprendre les points d’achoppement, généralement les mêmes, qu’on reproduit d’une fois sur l’autre.
Puis le travail commence, une dizaine de séances, suivant le rythme propre à chacun : un mélange d’exercices et d’actions à réaliser qui seront débriefés la fois d’après car il est important de se confronter à la réalité pour comprendre que la vie peut changer.
Le premier jour du reste de sa vie
Il est vraiment possible de reprendre sa vie amoureuse en main, à condition d’être soi-même. Retrouver la confiance et l’estime de soi, le plaisir de plaire avec notre charme et nos atouts.
Pour cela, ni relooking extrême ni chirurgie esthétique. Juste s’apprécier et apprendre à le faire partager en se montrant tel qu’on est. Le tout sous le regard bienveillant et professionnel d’Hélène pour nous guider et nous conforter dans nos choix.
Les uns et les autres
Tous cherchent l’amour et ça en fait du monde ! L’autre existe, il n’y a plus qu’à le rencontrer. Pour cela, il ne faut pas se cacher, brandir fièrement sa pancarte « célibataire ». Aller à la rencontre de l’autre, sans peur ni précipitation, s’écrire, se parler, se voir et prendre le temps de découvrir si nos caractères et nos attentes concordent.
Quand Harry rencontre Sally
Que ce soit en pratiquant une activité, au bureau, sur les réseaux sociaux ou à travers un site de rencontre, le but est de se libérer de ce qui pouvait nous bloquer et entrevoir différemment la relation amoureuse. Le vrai résultat, c’est de ne plus faire comme avant.
Les bonnes personnes existent, même si ça peut prendre du temps de les trouver. L’objectif, c’est de devenir notre propre coach et savoir comme aborder chaque situation. Pour donner tout son sens à notre vie nouvelle.
Hélène Frébault : www.helenefrebault.com