Le développement durable et l’innovation frappent à votre porte

Du 23 au 25 juin 2019 se tiendra à Paris Sustainable Brands, le plus grand événement européen sur le développement durable et l’innovation : des échanges pour construire le business du futur et tenter de réinventer l’engagement responsable.
Il s’agit de de dépasser la politique RSE à l’ancienne et ses solutions conventionnelles pour proposer des solutions et des activations concrètes.

Pourquoi Sustainable Brands ?
Sustainable Brands est une communauté mondiale de marques et d’organisations leaders de l’innovation qui rassemble un million et demi de professionnels dans le monde. Elle organise des événements internationaux depuis 2006 et débarque à Paris avec l’ambition de réinventer l’engagement des marques et d’ouvrir de nouvelles perspectives.
Dans un monde en pleine mutation et en quête de sens, de nombreux entrepreneurs repensent la création de valeur et sont prêts pour s’engager dans la « sustainabilty » en innovant et réinventant les marchés.

« La sustainability n’est pas un fardeau »
pour Edouard Provenzani, CEO de Pixelis, l’organisateur de l’événement, « c’est un moteur de l’innovation, dans toutes les dimensions de l’entreprise. Dans les technologies et les approvisionnements, le marketing, les RH, la finance et jusque dans les modèles d’affaires. Car l’ampleur de la transformation sustainable est équivalente à celle de la transformation digitale il y a 20 ans ».
Bruno Vinay, en charge de l’Expérience, se fait plus précis : « Nous avons disrupté le principe de la bonne vieille plénière avec les prises de paroles interminables et souvent égocentriques. On a favorisé le mode conversationnel et créatif, avec des échanges qui challengent parce qu’entre grands leaders corporate et pirates pure players, certains talks ont lieu dans le noir, d’autres sont soumis au vote du public… et les speakers sont de très haute volée mais inattendus ».

Une autre façon de concevoir l’événement
– Des plénières inspirantes mais différentes
 : les corporates ne sont pas seuls en scène mas challengés par des pirates, avec des formats originaux.
Des ateliers concrets dans les Hubs thématiques avec des angles d’approche variés.
– Des ateliers CALL2ACTION le dernier jour pour répondre aux freins qui bloquent encore dans l’action.
– Un event dans l’event JOB FORWARD le dernier jour (après-midi – ouvert et gratuit au public sur pré-inscription) autour du job à sens et de la marque employeur engagée.
 + Un groupe de 50 jeunes (-de 25ans) les YOUTH HACKTIVATORS qui ont pour mission de hacker l’event et de remettre leurs conclusions et appel aux entreprises le 3e jour.

Les organisateurs attendent 3 000 personnes, il est urgent d’en être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *